• King Kong

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

     

    Ah ! Ce film ! Du début à la fin, on est littéralement scotché à l’écran tellement c’est génial. Pour moi, c’est le meilleur film de l’année 2005, devant <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="La Guerre">La Guerre</st1:PersonName> des Mondes, et il est dans mon Top 10 des films préférés !

    L’histoire n’a pas changé du 1° King Kong de 1933, mais elle est mieux traitée bien évidemment vu que cette version n’est pas muette ! Pour ceux qui ne connaisserait pas le scénario (inculte !), c’est l’histoire d’un réalisateur qui va tourner son film sur l’île mystérieuse, inhabitée et entourée de brouilllard… Mais bien évidemment des indigènes capturent l’actrice et l’offre à Kong, qui en tombe amoureux. Il se fera capturer et sera ramené à New York où, lors d’un spectacle, il va casser ses chaînes et tout casser dans la ville de New York, jusqu’au moment où il se fera tuer par des avions alors qu’il était sur l’Empire State Building.

    Ce King Kong est plus que jamais bourré d’effets spéciaux : on retrouve des dizaines de dinosaures courant dans tous les sens, non plus un mais trois tyrannosaures et un décor magnifique. Les indigènes sont… superbement moche, c’est vraiment à voir. King Kong est enfin réaliste, il ne ressemble plus comme dans les autres versions à des poupées en cuir de voiture gonflé à bloc. Ca saute de partout, ça se bagarre et ça se tue, trop bien !!!

    Mais tout cela n’est pas finalement très respectueux de l’Histoire : quels sont ces sauropodes, qui, dans une scène, courrent comme des fous dans un boyau pour échapper aux prédateurs (je pense des Allosauridés, mais fortement rétréci !)? Alors qu’un Diplodocus ou un Apatosaurus (dans le film je pense que ce sont des apatosaurus que l’on voit) « courre » lorsqu’il est à <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="12 km/h">12 km/h</st1:metricconverter>, dans le film ils sont au moins à 30-<st1:metricconverter w:st="on" ProductID="35 km/h">35 km/h</st1:metricconverter>. Les Tyrannosaures sont faits sans trop de problèmes, peut-être le placement des narines, au mauvais endroit.

    <o:p> </o:p>

     

    Voilà un peu ce King Kong, génial en tant que film mais à ne surtout pas retenir comme exemple pour les dinosaures !!

    <o:p></o:p> 

    Note : 19/20


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique