• Une galerie contenant des images de Stégosauridés et d'ankylosauridés (les dinosaures à armure) !
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Une galerie contenant des images de cératopsiens : les dinosaures à cornes et à bec de perroquet...
    Voir la galerie

    1 commentaire

  • Une galerie contenant des images d'ornithopodes !!!
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Jurassic park

          Jurassic Park est l’un de mes films préférés. Il parle d’un savant un peu fou, John Hammond, qui recrée des dinosaures sur une île pour un parc « d’attraction » qui s’appelle « Jurassic Park ». Tout commence bien, le professeur demande à une équipe de scientifiques de tester son parc. Les dinosaures sont très bien faits, il n’y a rien à reprocher. La technique avec laquelle ils disent avoir refait les dinosaures est crédible, je me demandais même quand j’étais petit pourquoi on ne l’avait pas déjà fait.

        Les scientifiques (avec 2 enfants) commencent la visite, mais une tempête arrive, et les voitures tombent en panne, ainsi que les clôtures. C’est alors qu’apparaît le méchant tyrannosaure, qui va casser les voitures et manger 2-3 types, etc… Scientifiquement, le film ne respecte pas certaines choses : les vélociraptors font la taille d’un humain, alors qu’ils sont normalement aussi grand qu’un cochon.

    La bande son est génial, surtout la musique principale.

    Bande-son : 5/5

    Réalisme : 4.5/5

    Histoire, dialogues, etc… : 9.5/10

    Note totale : 19/20

     

    Le Monde Perdu

        Ce deuxième épisode est un peu moins bien réussi que le premier, mais il reste pour moi un chef-d’œuvre. Le film parle cette fois-ci d’une autre île déserte, voisine du parc, où vivent secrètement des dinosaures en liberté. Informé de leur existence, des hommes d’affaires établissent un plan pour les ramener. Une expédition se monte alors pour capturer les dinosaures. John Hammond, récemment démis de la présidence de sa compagnie InGen, souhaite se racheter de son erreur passée. L’expédition commence bien, mais finit en fuite désespérée, poursuivit par un tyrannosaure qui débarquera en ville et cassera quelques voitures…

    Les dinosaures sont aussi bien faits que dans le premier, quelques trucs sont même mieux (j’adore quand le tyrannosaure lèche les types planqué dans la grotte). De nouveaux dinosaures entrent en scène, comme les Compsognathus. Scientifiquement, il y a toujours des erreurs (surtout l’histoire des hordes de Compsognathus…)

    La bande son est aussi bien que le premier, elle ne change d’ailleurs pas beaucoup.

    Bande son : 5/5

    Réalisme : 4/5

    Histoire, dialogues, etc… : 9/10

    Note totale : 18/20

     

    Jurassic Park 3

     

        Ce troisième et peut-être dernier épisode est presque ou aussi réussi que le premier. Le film parle cette fois-ci d’une famille ayant perdu leur fils lors d’un vol en parapente au dessus de l’île du Monde Perdu. Ils arnaquent le héros de Jurassic Park 1 pour les aider à retrouver leur fils pommé sur l’île. Lors de l’atterrissage de l’avion, un spinosaurus débarque et casse l’avion. Les occupants s’enfuient et un type prend des œufs de vélociraptor (D’ailleurs, au début du film, des paléontologues découvrent que les raptors était capable de communiquer entre eux intelligemment, et le professeur part sur l’île avec un exemplaire du cerveau, ce qui lui permettra de parler avec les raptors). Après quelques poursuites et morts, ils retrouveront le gamin et essaieront de téléphoner avec le téléphone satellite (C’est d’ailleurs très marrant : le spinosaure le mange, il le retrouve dans ses excréments, etc…).

    Finalement des militaires viendront les chercher après un appel (le débarquement est impressionant et assez rigolo : 4 chars sortent de l’eau, des dizaines de soldat en sortent, quelques hélicos survolent la côte et amènent les recapés sur un porte-avion) Les dinosaures sont mieux faits que dans les autres, et certains changent de texture (les brachiosaurus deviennent verts)

    Scientifiquement, on nage dans la pure science-fiction, on ne croit pas trop aux raptors parlant entre eux.

    La bande son est la même. Cet épisode est le plus marrant des trois.

    Bande-son : 5/5

    Réalisme : 4/5

    Histoire, dialogues, etc… : 9.5/10

    Note Totale : 18.5/20

    Si vous avez des renseignements sur des jeux vidéos de stratégie sur les dinosaures, veuillez s’il vous plaît m’en donner le titre.


    1 commentaire