• Rome Total War

     

    Rome : Total War est un jeu de stratégie alliant tour par tour et temps réel. A la tête d’une armée de l’Europe Antique, vous devez gérer votre pays et combattre les envahisseurs, ou en tant qu’envahisseur !

    Il y a plusieurs factions, chacune avec des unités différentes : 3 sortes de romains (avec la meilleure légion), les Grecs (avec la meilleure phalange), les Carthaginois (avec leurs éléphants !), les égyptiens (avec les meilleures archers), les Gaulois, les Britons, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Germanie">la Germanie</st1:PersonName>, es Numides, les Scythes (et leurs chars !), l’Empire Séleucide, les Espagnols, les Macédoniens (avec la meilleure cavalerie !), le Pont, les Thraces, les Daces, les Arméniens et les Parthes.

    Donc le jeu se compose de deux modules : un module carte et un module bataille. Sur la carte vous jouez en tour par tour, chaque faction l’une après l’autre. Vous pouvez construire des bâtiments dans vos villes, recruter des unités, espionner les ennemis, négocier certaines choses avec vos diplomates ou encore et surtout déplacer vos armées pour capturer des territoires ennemis. La carte est très bien faite, tout se joue facilement grâce à une prise en main rapide et la possibilité de laisser à l’ordinateur la gestion de vos cités. Les évènements sont nombreux et font bouger le jeu.

    Une bataille se déroule quand vous demandez à l’une de vos armées d’attaquer une armée ennemie ou d’assiéger une cité ennemie.

     

    S’ouvre alors le module bataille !

    Il y a deux sortes de batailles : les sièges et les batailles normales.

    Les batailles normales se déroulent dans le type de décor où votre armée a engagé l’armée ennemie. Vous déployez vos armées, et commencez la bataille ! Elle se joue en temps réel (avec la possibilité de faire « pause ») et permet toutes les stratégies, grâce à divers choses comme le moral, la fatigue, le nombre de munitions, les formations, etc… Les graphismes sont bien, bien qu’on aurait pu espérer mieux. La possibilité de zoomer au cœur des bastons et super. Tout se contrôle très bien. Magnifique.

    Les batailles « siège » se déroulent donc autour de la cité. Que vous soyez défenseur ou attaquant, il faudra tuer l’adversaire. Vous pouvez en tant qu’attaquant casser les murs avec plusieurs machines de sièges. Le seul problème est le fait que les murs, les bâtiments et les arbres sont un peu trop grands par rapport aux soldats.

    Le défaut que je trouve le plus gros est le fait d’être obligé de gagner la campagne une fois avec les romains avant de débloquer les autres factions ! Les chargements sont un peu longs.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Note : 18.75/20

    <o:p> </o:p>

    Un jeu pour les fans de civilisations antiques et de STR !

    <o:p> </o:p>

    (déconseillé au moins de 12 ans)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :