• 1.Critique :

    Kohan 2 est un jeu de stratégie dans un univers d'Héroïc fantasy en temps réel opposant 6 civilisations (Morts-vivants, nains, elfes, etc...), chacune ayant ses héros et ses unités propres. On construit des bâtiments dans des cités (Zone délimité par des remparts avec une base à l'intérieur, un peu comme dans Bataille pour la Terre du Milieu), le système de ressources est pas mal fait (seul l'or peut s'amasser, les autres se font en + et -). Les effets de sorts sont cool. On crée des compagnies où on organise : Machin capitaine, truc à l'avant, chose sur les flancs et truc-machin en soutien. Cela donne un côté plus stratégique.

    Le terrain donne des bonus, ainsi lorsque l'on se trouve dans un bois, on a un bonus contre les archers, ce qui donne beaucoup de stratégie aux batailles, d'ailleurs les animations de combat sont très belles. Kohan 2 est très intéressant du fait qu'il propose 6 civilisations (les Humains, les Harouns (elfes), les Gauris (nains), les Drauga (orc), les Ombres et les Morts-Vivants), chacune ayant ses unités, héros et bâtiments propres, avec en plus un système de factions, on a donc du choix, ce qui parfois ma,que dans certains jeux (Armies of exigo, par exemple...).

    Ce jeu est en fait basé sur la stratégie de combat, pas trop sur les ressources. Les bâtiments sont un peu mals faits, surtout les remparts. Un jeu pour les amateurs de statégie de combats et de baston en formation.

    Note : 17.25/20

    Si vous voulez vous faire une meilleure idée du jeu, allez voir la galerie photo et la vidéo !

    (Déconseillé au moins de 12 ans)

    2.Voici quelques conseils stratégiques pour mieux jouer :

    Ombre : Les ombres sont un peu ce que les orcs sont dans Warcraft 3 : puissants, mais une économie peu développée (sauf en mana !) et des unité chères en entretien. La grande différence par rapport aux autres peuples est qu’il n’y a pas d’unités de soutien, mais que les unités de flanc sont 4. Les ombres utilisent 3 ressources principales : le bois, le métal et la mana. Au début de la partie, commencez par faire un marché, puis améliorez votre village en ville. Vous pouvez faire une compagnie de chimérines, mais elles sont pourries, utilisez-les seulement pour explorer (déplacez par ALT-MAJ pour planifiez leur parcours et afin qu’elles se déplacent toujours en « battre en retraite »). Après l’amélioration de votre ville, faites une sève de vie et une source de douleur afin de créer une compagnie de wargs (Banshee (elle guérit presque tout les PV et donne +4 en attaque)+8 wargs). Cette compagnie est capable de buter presque tous les indépendants, alors profitez-en pour gagner de l’or !! Améliorez ensuite votre ville et construisez des les bâtiments nécessaire à la création d’une compagnie de lacéreurs (1 héros ou une brute, voir un sorcier, le mieux est un démon+4 lacéreurs+4furies). Continuez à attaquer les indépendants et libérez un espace de cité pour en faire une nouvelle qui permettra de créer une compagnie de Léviathan (il faudra construire une porte obscure, un bâtiment d’ailleurs très très pratique, et un foyer de mana). Après cela, vous êtes en assez bonne posture et pourrez construire une compagnie de bêtes (Sorcier+4 bêtes+4 wargs). C’est une compagnie anti-infanterie et anti-cavalerie (20% résistance à l’infanterie et+un bonus contre la cavalerie). Ensuite, plusieurs stratégies s’offrent à vous, et c’est à vous de choisir la meilleure !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique